Des téléphones et des forfaits pour 100 maisons d’hébergement et de transition en Ontario afin d’aider les femmes et leurs enfants, y compris les femmes autochtones, à échapper à la violence et aux mauvais traitements
Rogers offre une connectivité sécuritaire et essentielle pour les femmes en situation de crise, alors que les maisons d’hébergement constatent une hausse de la fréquence et de la gravité de la violence pendant la pandémie.
Rogers a récemment annoncé l’expansion du réseau sans-fil afin d’accroître le service et d’améliorer la sécurité dans l’Est de l’Ontario.
TORONTO, 26 avr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications a annoncé aujourd’hui avoir élargi son programme de téléphones et de forfaits afin de permettre à plus de femmes de l’Ontario et à leurs enfants d’avoir accès à des services numériques essentiels et à du soutien pour échapper à la violence et aux mauvais traitements. Rogers a augmenté son soutien par rapport à l’année dernière en faisant don de téléphones et de forfaits à 100 maisons d’hébergement et de transition pour femmes de l’Ontario dans ses zones de couverture du service sans-fil pendant cette troisième vague de la pandémie. La gravité et la fréquence de la violence familiale et la demande pour une place sécuritaire en maison d’hébergement continuent d’augmenter à la suite des mesures de confinement initiales prises en raison de la pandémie il y a un an. Dans ce contexte, Rogers intensifie ses efforts pour sensibiliser la population et favoriser une connectivité sécuritaire afin de soutenir les personnes les plus vulnérables, notamment grâce à l’expansion du réseau annoncée récemment dans l’Est de l’Ontario en vue de permettre une connectivité plus sécuritaire.
Au printemps dernier, au début de la pandémie, Rogers a lancé un programme national avec l’organisme Hébergement femmes Canada afin de fournir des centaines de téléphones et de forfaits à plus d’une centaine de maisons d’hébergement, notamment celles de l’Ontario, en plus d’utiliser la portée de ses plateformes et de ses canaux pour contribuer à sensibiliser la population à l’ampleur qu’a pris la violence familiale. Face à l’augmentation des listes d’attente pour les maisons d’hébergement et de transition pour femmes, les travailleurs de première ligne en intervention d’urgence affirment que ces appareils continueront à sauver des vies de femmes en permettant à ces dernières de rester connectées en toute sécurité à des ressources essentielles, en particulier pendant les périodes de confinement. Le programme de don de téléphones est en collaboration avec Motorola Solutions et LG.
L’annonce d’aujourd’hui comprend un soutien pour les maisons d’hébergement pour femmes des villes et municipalités suivantes : Alliston, Belleville, Bracebridge, Brockville, l’agglomération de Sudbury, Cobourg, Cornwall, la région de Durham, Elliott Lake, Guelph, Wellington, Hamilton, Huntsville, Kitchener, le comté de Lambton, le comté de Lanark, Lindsay, London, Marathon, Mattawa, Mississauga, la Première Nation de Mississauga, Blind River, Nipissing, la Première Nation de Nippissing, Orillia, Ottawa, Oxford, Parry Sound, la région de Peel, Peterborough, le comté de Renfrew, la municipalité régionale de Niagara, Roseneath, Sarnia, le comté de Simcoe, Sioux Lookout, Stratford, Strathroy Caradoc, Timmins, Toronto, Windsor, Woodstock et la région de York.
Plus que jamais, l’accès à des appareils, à des forfaits et à une couverture réseau est d’une importance vitale. Rogers a récemment annoncé l’expansion de sa couverture de réseau sans-fil dans l’Est de l’Ontario, y compris le long de 11 000 km de routes principales. D’ici 2025, lorsque la construction de nouvelles tours sera terminée, le projet permettra d’améliorer la sécurité de tous dans les 113 municipalités et communautés autochtones de la région, y compris celle de femmes dont la vie peut dépendre de la possibilité de faire un appel d’urgence.
Dans le cadre de ses efforts visant à assurer l’accès à la connectivité, Rogers a également récemment annoncé l’expansion de son programme Internet à haute vitesse et à faible coût appelé Branché sur le succès à des centaines de milliers de Canadiens dans sa zone de couverture Internet, notamment dans l’Est de l’Ontario. Les personnes bénéficiant d’un supplément de revenu ou d’une aide aux personnes handicapées, du montant maximal de l’Allocation canadienne pour enfants, les résidents d’un logement dont le loyer est indexé sur le revenu ou les personnes âgées qui reçoivent le Supplément de revenu garanti sont admissibles au programme.
Citations :
« L’isolement et les répercussions économiques de la pandémie ont entraîné une augmentation de la violence et des mauvais traitements partout au pays, et trop de Canadiennes font face à cette double tempête. Rogers est fière de s’associer à l’organisme Ontario Association of Interval and Transition Houses afin de fournir des téléphones et des forfaits à titre de bouée de sauvetage numérique aux femmes en situation de crise en Ontario, alors que nous continuons d’investir dans nos réseaux en expansion afin d’améliorer la sécurité en comblant les principales lacunes dans le réseau de communication à l’échelle de la province. »
- Sevaun Palvetzian, chef de la direction des Communications et cadre déléguée de la responsabilité sociale d’entreprise chez Rogers
« Alors que nous continuons de traverser cette pandémie en Ontario, il est essentiel d’améliorer l’accès aux services de lutte contre la violence fondée sur le genre tout en réduisant le fossé numérique auquel font face de nombreuses survivantes. Nous sommes très heureux de ce partenariat qui vise à accroître l’accès au réseau de Rogers, ainsi que des outils et des ressources offerts aux maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence en Ontario afin que les survivantes soient connectées à leur système de soutien. »
- Marlene Ham, directrice générale, Ontario Association of Interval and Transition Houses
« Alors que nous entrons dans une troisième vague de la pandémie, de nombreuses femmes autochtones vivant dans des communautés éloignées font face à des difficultés accrues pour échapper à la violence et aux mauvais traitements. Offrir à ces femmes un nouveau téléphone lorsqu’elles arriveront à nos refuges s’avérera un outil précieux pour leur permettre de rester en contact avec leur famille et leurs amis, ainsi qu’avec les services essentiels. Le programme élargi de “bouée de sauvetage numérique“ de Rogers et l’expansion planifiée du réseau profiteront à coup sûr à un grand nombre de femmes et d’enfants autochtones qui cherchent refuge dans nos maisons d’hébergement. »
- Sheila Swasson, présidente, Cercle national autochtone contre la violence familiale
« La violence envers les femmes et les enfants est tout à fait inacceptable. Chaque personne mérite d’être en sécurité et d’être appuyée si ce n’est pas le cas. Il est évident que nous avons besoin de la contribution de tous les secteurs - public, privé et sans but lucratif - pour aider ces individus qui subissent de la violence. Des initiatives comme celles-ci fournissent une bouée de sauvetage, et j’en suis très reconnaissante.
- L’honorable Jill Dunlop, ministre associée déléguée au dossier de l’Enfance et à la Condition féminine et députée provinciale de Simcoe-Nord
À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Consultez aproposde.rogers.com pour en savoir plus sur nous.
Pour en savoir plus :
Rogers Communications, media@rci.rogers.com, 1-844-226-1338