Communiqué: Annonce des résultats définitifs de l’offre publique d’acquisition sur Orange Belgium

Communiqué de presse
Paris, 6 mai 2021

NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON OU TOUTE AUTRE JURIDICTION DANS LAQUELLE UNE TELLE PUBLICATION SERAIT ILLEGALE

Annonce des résultats définitifs de l’offre publique d’acquisition sur Orange Belgium (l’« Offre »)

A l’issue de la réouverture volontaire de l’Offre qui a débuté le 28 avril et s’est clôturée le 4 mai, 14 368 307 actions Orange Belgium au total auront été apportées à l’Offre, représentant 23,94 % du capital social d’ Orange Belgium et 50,97 % du nombre total des actions faisant l’objet de l’Offre.

Le paiement du prix de l’Offre pour les actions apportées au cours de la réouverture de l’Offre aura lieu le 17 mai.

A cette date, Orange SA détiendra directement et indirectement 46 191 064 actions d’ Orange Belgium (en ce compris les actions auto détenues), soit 76,97 % du capital social d’ Orange Belgium.

Commentant ce résultat, Ramon Fernandez, Directeur général délégué en charge des Finances, Performance et Développement du groupe Orange a dit :

« Nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixés : offrir un prix juste aux actionnaires qui souhaitaient monétiser leurs titres et nous renforcer au capital d’ Orange Belgium.
Avec près de 77% du capital détenu par le Groupe, nous disposons désormais de moyens pour améliorer la flexibilité financière d’ Orange Belgium, déployer plus efficacement sa stratégie de création de valeur à long terme et lui permettre de mieux réagir aux transformations majeures du marché belge. »

A propos d’ Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 140 000 salariés au 31 mars 2021, dont 80 000 en France. Le Groupe servait 262 millions de clients au 31 mars 2021, dont 217 millions de clients mobile et 22 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d' Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contact presse :
Tom Wright; tom.wright@orange.com ; +33 6 78 91 35 11

Avertissements :
Ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé dans les pays ou les territoires où sa publication ou les offres visées dans le présent communiqué seraient illégales ou pourraient nécessiter l’enregistrement ou tout autre dépôt de document. Les personnes en possession de ce communiqué devront s’abstenir de le publier, distribuer ou diffuser dans les pays et les territoires concernés.

Ce communiqué ne peut être publié, distribué ou diffusé aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. L’offre publique d’acquisition visée dans le présent communiqué ne sera pas étendue aux Etats-Unis, directement ou indirectement, et n’utilisera aucun moyen juridictionnel (tels que la poste, les réseaux téléphoniques, les marchés financiers, l’internet ou tout autre moyen) des Etats-Unis.

Ce communiqué ne constitue pas une extension aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon de toute offre mentionnée dans le présent communiqué. Par ailleurs, ce communiqué ne constitue pas ou ne fait pas partie d’une offre de vente, pas plus qu’il ne constitue une sollicitation d’un ordre d’achat d’instruments financiers aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction.

Pièce jointe