Titan Cement International SA ( Euronext Brussels, Euronext Paris, et ΑΤΗΕΧ), a annoncé aujourd’hui que sa filiale belge, Titan America SA (« Titan America »), la société mère liée à l’activité du Groupe aux États-Unis, a fixé le prix de son introduction en bourse (« IPO ») de 24 000 000 d'actions ordinaires au prix public de 16,00 dollars américains par action. L'introduction en bourse se compose de 9 000 000 d'actions ordinaires nouvelles qui seront émises et vendues par Titan America et de 15 000 000 d'actions ordinaires existantes qui seront vendues par Titan Cement International SA. Titan Cement International SA a accordé aux souscripteurs une option de 30 jours pour acheter 3 600 000 actions ordinaires supplémentaires afin de couvrir les éventuelles surallocations, au prix de l'introduction en bourse, moins les escomptes et les commissions de souscripteurs. Les actions ordinaires de Titan America devraient commencer à être négociées à la Bourse de New York sous le symbole « TTAM » le 7 février 2025. L'offre devrait être clôturée le 10 février 2025, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.
Titan America s’attend à recevoir un produit net d'environ 136 800 000 dollars américains, après déduction des escomptes et commissions de souscripteurs, qui sera utilisé pour des dépenses d'investissement et d’autres objectifs généraux de l’entreprise, notamment pour financer des investissements dans les technologies et les stratégies de croissance de Titan America, ainsi que pour réaliser des acquisitions stratégiques qui complètent les activités de Titan America.
Titan Cement International SA s'attend à recevoir un produit net d'environ 228 000 000 dollars américains, après déduction des escomptes et commissions de souscripteurs.
Après l'introduction en bourse, Titan Cement International SA devrait détenir 160 362 465 actions ordinaires de Titan America, soit 87 % du total des actions ordinaires en circulation (ou 156 762 465 actions ordinaires, soit 85 % du total des actions ordinaires en circulation, si les souscripteurs exercent intégralement leur option de surallocation).
Citigroup et Goldman Sachs & Co. LLC (par ordre alphabétique) agissent en tant que « joint lead book-running managers » pour l'offre proposée. BofA Securities, BNP Paribas , Jefferies, HSBC , Société Générale et Stifel agissent en tant que « bookrunners » de livre pour l'introduction en bourse.