Bruxelles, le 10 juin 2024 - Trade Republic, le plus grand courtier et la première plateforme d'épargne d’Europe, publie aujourd’hui son nouveau baromètre mensuel des ETF, actions et obligations les plus achetés par ses clients en Belgique au mois de juin. Le baromètre est désormais publié mensuellement.
Les statistiques sont établies pour la seule Belgique, compte tenu du nombre de transactions effectuées par les clients belges de Trade Republic. Elles sont effectuées sur la base du nombre d’ordres d’achat, et non des montants, afin d’éviter les distorsions dues aux commandes importantes.
Matthias Baccino, Markets Group Lead pour Trade Republic, commente le résultat :
« Tout d'abord, si l'on examine les ETF les plus achetés, on constate que les ETF d'actions américaines restent très populaires, en particulier ceux qui sont liés à l'indice S&P 500. Un indice mondial largement diversifié peut également continuer à susciter l'enthousiasme. En septième position, on trouve l'or qui, bien que son prix ait légèrement baissé, a enregistré de très bonnes performances au cours des derniers mois.
En ce qui concerne les actions individuelles, Nvidia reste la valeur la plus performante grâce à d'excellents résultats d'entreprise. Les valeurs technologiques établies comme Apple et Microsoft continuent également à bien se comporter. En Europe, l'entreprise de luxe LVMH reste une valeur recherchée.
Enfin, en ce qui concerne les obligations, nous constatons un intérêt pour les obligations d'État allemandes et belges."
--------------------
À propos de Trade Republic
Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d'Européens de se constituer une épargne en leur offrant un accès sûr, facile et sans frais aux marchés de capitaux. Avec des clients dans 17 pays Européens et des milliards d’euros sous administrations, Trade Republic est déjà l'application principale de nombreux Européens pour gérer leur épargne. Elle permet d'investir dans des plans d'épargne automatiques sans frais, l’investissement fractionné, des ETFs, des obligations, des produits dérivés et des cryptos et, depuis Janvier 2024, la carte Trade Republic qui offre 1% de Saveback en bonus. Trade Republic est une société technologique avec une licence bancaire de plein exercice supervisée par la Bundesbank et la BaFin. En tant que première plateforme d’épargne et courtier d'Europe, Trade Republic a reçu des investissements d'Accel, du Founders Fund de Peter Thiel, de l'Ontario Teachers’ Fund, de Sequoia et de TCV. L'entreprise basée à Berlin a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.