L'expérience clinique de la thérapie expérimentale ARC-EX® est présentée sur la scène principale et dans des résumés cliniques lors de la réunion annuelle de la NANS en 2024
EINDHOVEN, Pays-Bas - 25 janvier 2024 - ONWARD Medical N.V. ( Euronext : ONWD), la société de technologie médicale qui développe des thérapies innovantes pour restaurer le mouvement, la fonction et l'indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, a annoncé aujourd'hui que des expériences cliniques, des résultats et des stratégies de programmation de la thérapie issus d'essais cliniques, notamment l'essai clinique Up-LIFT, ont été présentés lors de la réunion NANS 2024 à Las Vegas, dans le Nevada, aux États-Unis. L'essai pivot Up-LIFT a étudié la neuromodulation non invasive pour améliorer la force et la fonction des membres supérieurs après une lésion médullaire ; la thérapie ARC-EX a satisfait à tous les critères primaires de sécurité et d'efficacité et a montré un taux de réponse de 72 %1.
Lors de la présentation Neuromodulation for Spinal Cord Injury (SCI) sur la scène principale , Dr. David Darrow, neurochirurgien et professeur adjoint à l'Université du Minnesota, Dr. Claudia Angeli PhD, directrice adjointe de la Fondation Kessler, et Dr. James Guest, neurochirurgien et professeur de chirurgie neurologique à l'université de Miami et au Miami Project to Cure Paralysis, ont mis en avant des innovations axées sur les lésions médullaires. En attirant l'attention sur les lésions de la moelle épinière lors d'une réunion traditionnellement axée sur la douleur chronique et les troubles du mouvement, le Dr. Invité des résultats cliniques et de son expérience de l'essai clinique Up-LIFT.
Neurochirurgien Dr. James Guest parle de la thérapie ARC-EX pour la récupération fonctionnelle des membres supérieurs après une lésion médullaire sur la scène principale de NANS 2024
Le système ARC-EX, qui a reçu la désignation Breakthrough Device de la Food & Drug Administration des États-Unis en 2017 pour l'amélioration de la fonction des membres supérieurs, est conçu pour délivrer de manière non invasive une stimulation électrique à la moelle épinière.
"Nous sommes ravis que nos thérapies innovantes reçoivent l'attention sur la scène principale de la NANS, une association importante et un groupe de parties prenantes dont les membres conduiront l'accès et l'adoption de l'ARC Therapy en Amérique du Nord", a déclaré Dave Marver, PDG d'ONWARD. "Nous nous préparons à soumettre à la FDA une demande de novo pour la thérapie ARC-EX dans un avenir proche, en utilisant les résultats cliniques positifs de l'essai clinique Up-LIFT"
La thérapie ARC-EX de la société a également été mise en avant dans deux résumés acceptés par le Conseil scientifique de la NANS, dont la stimulation transcutanée de la moelle épinière facilite la récupération fonctionnelle des membres supérieurs en cas de lésion de la moelle épinière: Results From The Up-LIFT Pivotal Trial (James Guest MD, PhD, Edelle C Field-Fote PT, PhD, Candace Tefertiller DPT, PhD, et al.) et Transcutaneous Spinal Cord Stimulation Parameters and Programming Strategies for Effective Upper Extremity Rehabilitation Following Tetraplegia (Chet Moritz PhD, Edelle C Field-Fote PT, PhD, Ilse van Nes MD, PhD, et al.)
Tous les dispositifs et thérapies ONWARD, y compris, mais sans s'y limiter, ARC-IM® aRC-EX et ARC Therapy™ seuls ou en combinaison avec le BCI, sont en cours de recherche et ne sont pas disponibles pour un usage commercial.1Répondant défini comme un participant qui a atteint ou dépassé les critères de différence minimale significative pour au moins un résultat du domaine de la force et au moins un résultat du domaine de la performance fonctionnelle